Consultation Nationale de la jeunesse congolaise, Ephraim kayoka plaide pour une jeunesse focalisée au développement de la RDC
Les consultations se poursuivent avec beaucoup de lucidité au conseil national de la jeunesse congolaise. Ce Jeudi 10 Février 2022, était le tour du secrétaire général du regroupement politique A26, Ephraime Kayoka Kongolo, qui a été reçu en audience par le président du CNJ dans le cadre des consultations amorcées à travers la république afin d’élaborer un Programme national visant à répondre à toutes les questions liées aux jeunes.
Au sortir de leur échange, Ephraime Kayoka indique qu’il fallait à tout prix ajouter une touche susceptible dans ces consultations qui consistent à récolter les désidératas des jeunes à travers la RDC.
« C’est pour apporter notre touche au niveau de la jeunesse congolaise et apporter un vent nouveau. Parce que la jeunesse congolaise a besoin que l’on lui tende la main pour qui ait innovation, changement, avancement et développement. C’est pourquoi, on est venu apporter notre touche comme étant un représentant du peuple afin d’apporter la solution au problème de la jeunesse« , a-t-il fait savoir.
Pour ce candidat gouverneur de la province de Lomami, les résultats issus de ces consultations seront positifs parce que les autorités de la république s’y sont impliqués et ont tendu la main à la jeunesse.
Par ailleurs ce natif de Lomami, Ephraime Kayoka Kongolo estime que le moment est venu pour que la jeunesse congolaise prenne son envol et faire rupture avec les anti-valeurs.
Narcisse Ntumba