Lubumbashi : ce que la délégation du COJEC a dit à la veuve de Gabriel Kyungu wa Kumwanza

Lubumbashi : ce que la délégation du COJEC a dit à la veuve de Gabriel Kyungu wa Kumwanza

C’est depuis la soirée du samedi 11 septembre que la délégation du Collectif des Journalistes et Éditeurs du Congo “COJEC” en sigle, séjourne à Lubumbashi dans la province du haut Katanga.

En tête de la délégation, Michaël Bakemba, Président national du collectif, a pu laissé ses empreintes dans le registre des condoléances d’Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga décédé à Luanda.

«C’est une grande perte, un baobab est tombé, une grande bibliothèque de notre histoire vient de se brûler avec le décès de celui que tout le Katanga appelait affectueusement, « Baba « », a-t-il écrit dans le livre d’or des obsèques.

Présent dans cette délégation, Narcisse Ntumba, secrétaire général du COJEC regrette la disparition d’un digne fils du pays, du sphinx de Lubumbashi qui a sacrifié toute sa vie pour l’installation d’un État purement démocratique.

«Nous sommes profondément touchés de la disparition du sphinx de Lubumbashi, Baba Kyungu est parmi les icônes de la démocratie en RDC. Ça mort, certes, ne l’emporte pas pas mais multiplie ses souvenirs dans nos cœurs meurtris», a-t-il ajouté dans le livre des conférences.

Émerveillée par ce geste de compassion, la veuve de l’autorité morale du Parti Politique Union Nationale des Fédéralistes du Congo UNAFEC, l’honorable Mireille Masangu Bibi Muloko se dit très touchée par le geste posé par la délégation du COJEC qui restera à jamais gravé dans son cœur.

Il appert que la délégation a été constituée de Michael Bakemba Président National, Narcisse Ntumba, Secrétaire Général , Mike Pakoto, Secrétaire Général adjoint , Diego Kayiba, conseiller et Lewis Kasonga, l’interprette et guide du voyage.

Hormis la couverture médiatique des obsèques de Baba Kyungu, les professionnels des médias membres du COJEC présentement à Lubumbashi vont visiter également d’autres personnalités socio-politiques du coin, avant de regagner Kinshasa, la capitale.

Henriette Mbengu

You May Also Like

RDC : Me Constant Mutamba a reçu en audience le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa : Investiture du Gouvernement provincial, les élus provinciaux seront en plénière ce vendredi 28 juin (Communiqué)

Dossier immeuble AVE Maria : Ferdinand Kitenge dénonce l’escroquerie de Mr Mampendu et appelle à la justice à décourager ces genres de pratiques

Assemblée Nationale : le quadruple élu de Popokabaka, Jean Pierre Pasi Zapamba propose deux points majeurs pour que le gouvernement Suminwa se démarque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.