Cybercriminalité : Création d’un faux compte Facebook, Adrien Bokele promet de traduire en justice les arnaqueurs (Communiqué)
COMMUNIQUÉ
La Cellule de communication de son Excellence Monsieur le Ministre de la Pêche et Elevage porte à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale ainsi que de tous les utilisateurs des réseaux sociaux que le Ministre Adrien Bokele Djema n’a jamais ouvert un compte Facebook.
Le compte créé en son nom par des personnes mal intentionnées est une vaste operation d’arnaque consistant à escroquer la population et par ricochet, à salir l’image de marque du gouvernement Sama Lukonde.
Ainsi la Cellule de communication du Ministère de la Pêche et Élevage vous prie de rester prudents face à toute forme de demandes émanant dudit farfelu Compte Facebook.
Par ailleurs, la Cellule considère ce comportement irresponsable doublé visiblement d’iintention proche de la cybercriminalité comme une usurpation à des fins malveillantes et à dénoncer auprès des services compétents.
Pour ce faire, elle met en garde ces arnaqueurs, et promet de les traduire devant les juridictions compétentes, une fois identifiés.
Fait à Kinshasa le 24 mai 2021
La cellule de communication