RDC- primature : les chefs coutumiers apportent leurs soutiens pour accompagner Sama Lukonde dans son gouvernement

Une délégation de la Coalition des Associations et Structures Traditionnelles et Coutumières de la RDC, conduite par son coordonnateur, Mfumu Difima Ntinu, a été reçue ce mercredi 10 mars 2021 par Sama Lukonde Kyenge à l’hôtel du gouvernement.

Les autorités coutumières sont venues présenter leurs civilités au nouveau chef du gouvernement de l’Union sacrée pour la nation et lui témoigner de leurs soutiens.

«Nous sommes venus présenter nos civilités au Premier ministre, Chef du Gouvernement. Pour cette confiance qu’il a méritée du Chef de l’Etat, nous lui avons présenté nos félicitations», a fait savoir le chef de la délégation, Mfumu Difima Ntinu.

Et d’ajouter : « Nous avions pensé également lui rappeler que cette coalition qui a été aux consultations chez le Chef de l’Etat avait des revendications. Nous lui avons transmis la copie de notre mémo. Nous l’avons rassuré de l’accompagnement de l’autorité coutumière», a indiqué Sa Majesté Mfumu Difima à l’issue de l’entretien avec le Premier ministre.

Sama Lukonde a par ailleurs, signifié combien le prochain gouvernement aura besoin de l’accompagnement des chefs coutumiers.

« Notre Gouvernement aura besoin de l’accompagnement des chefs coutumiers pour rencontrer les attentes des Congolais. Avec votre présence ici, je considère que j’ai déjà votre bénédiction », a-t-il souligné dans son adresse en lingala aux 120 chefs coutumiers de la Coalition.

Il sied de noter que cette coalition des associations et structures traditionnelles se dit être disposée d’accompagner le Chef du Gouvernement dans son action à la tête de l’équipe gouvernementale qui sera mise en place.

Reagan Shindano

Lire aussi :

https://patrienews.net/rdc-primature-fridolin-ambongo-plaide-pour-la-meritocratie-lethique-et-la-competence/

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *