RDC/ Consultations : la chambre de commerce et industrie RDC-EUROPE restitue

Alors que leur participation aux consultations initiées par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, avait été mal interprétée par les politiques congolais.

Les oubliés de la République notamment les Chegués, vendeurs ambulants, orphelins, cireurs, veuves, mendiants, et tant d’autres ont été réuni ce mercredi 16 Décembre à Kinshasa par la chambre du commerce et industrie RDC-EUROPE dont le président est Luboya kaba avec l’ONG COEUR D’UNE MÈRE de Madame Louise Kibassa Maliba et ceci, sous le haut patronage de madame Isabelle Kibassa Maliba Tshisekedi.

L’heure était à la restitution de leur rencontre avec le chef de l’État lors des consultations pour la création gouvernement d’Union Sacrée pour la Nation.

Au sortir de cette réunion qui a rassemblé plus de milliers des oubliés de la République, le président de cette organisation, Luboya Kaba, a réitéré son soutien et son accompagnement à la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.

Contre toutes sortes de marginalisation ayant subi ce petit peuple, complètement oublié dans les grandes décisions mais devient seulement indispensable qu’aux élections, Luboya Kaba insiste à ce que tous les congolais soient traités au même pied d’égalité.

« Nous avons demandé à ce que tous les congolais soient traités au même pied d’égalité. C’est ainsi que nous avons organisé cette rencontre avec les oubliés de la République. Dieu merci pour la première fois, ils ont été reconnus et ne sont plus les oubliés de la République», a-t-il rassure.

Pour Madame Isabelle Kibassa Maliba Tshisekedi, ces négligés de la République constituent une importante main d’œuvre pour la croissance de l’économie du pays.

« J’ai trouvé ici de défis mais aussi les solutions. Dans l’avenir, c’est encadré les plus précarisés, le plus petits, avec un suivi pédagogique pour les permettre de réintégrer la classe sociale comme tout autre congolais», a-t-elle indiqué avant d’ajouter : « N’attendons pas les chinois, les étrangers pour venir les exploiter abusivement. Alors formons nos enfants».

A les en croire, cette organisation sera l’œil et l’oreille du Président de la République afin de booster l’économie du pays.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

https://patrienews.net/assemblee-nationale-voici-les-noms-des-deputes-qui-ont-proferes-des-menaces-a-la-deputee-aminata-namasia/
https://patrienews.net/jonathan-kalumba-prie-les-jeunes-congolais-de-simpliquer-dans-la-revendication-de-la-paix-pour-la-rdc/

You May Also Like

Clôture des états généraux de la justice : soutien indéfectible de l’apôtre Bally Georges sur les réformes salutaires pour l’intérêt et l’épanouissement de l’église

États généraux de la justice : Apôtre Bally Georges invite Constant Mutamba à privilégier une collaboration avec les églises, hommes de Dieu les moins connus

Pêche et élevage : Lutte contre la faim, Jean-Pierre Tshimanga rassure la FAO quant au soutien du gouvernement congolais au projet Emergensys

RDC : Après la prison centrale de makala, Me Constant Mutamba visite les détenus de la maison carcérale de Luzumu au Kongo central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *