Assemblée Nationale : Voici les noms des députés qui ont proférés des menaces à la députée Aminata Namasia

Les députés François Nzekuye, Fidèle Likinda, et Geneviève Inagosi avaient proférées des propos menaçants à l’égard de la députée Aminata Namasia membre du  bureau d’âge  lors de la plénière du 10 décembre, dénonçant la procédure peu crédible utilisée pour le vote sur la pétition contre les 6 membres du bureau Mabunda, selon  ces membres du FCC.

Suite à ces menaces, le collectif des députés nationaux acquis au changement condamne  ces propos qu’il qualifie de “menace de mort et imputation dommageable”.

Par ailleurs le collectif demande au gouvernement de sécuriser ce membre du bureau d’âge, avant de rappeler les articles qui accablent les députés Pro-Kabila ci-haut cites

Selon ces élus du peuple, les députés François Nzekuye, Fidèle Likinda et Geneviève Inagosi ont violés : “les articles 121 alinéa 2, 3 et 4 du Règlement intérieur ainsi que l’article 74 du code pénal livre 2, y compris le Code de bonne conduite de l’agent publique. A cet effet, le collectif appelle le Procureur Général de la République de se saisir de cette déclaration afin que “justice soit faite”.

Francis Luende

Lire aussi :

You May Also Like

Kinshasa : Jared Phanzu insatisfait des réponses du ministre provincial des ITP

Assemblée nationale : Jacques Djoli Eseng’Ekeli alerte sur les profondes inégalités énergétiques en RDC

Assemblée nationale : la crise énergétique au cœur du contrôle parlementaire

Réforme du secteur de la défense : l’Union européenne, la France et la Belgique réaffirment leur soutien à la RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *