Sous le haut patronage du Chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI, qui l’a inauguré, il s’organise depuis mardi 15 décembre 2020, dans l’enceinte du Musée National de la RDC, le tout premier salon international du Tourisme, pour une durée de trois jours, sous le thème : Investissement et promotion du tourisme en RDC.
Le Kongo Central qui y prend part au même titre que toutes les autres provinces de la République Démocratique du Congo, se trouve représenté par son Ministre de tourisme, Maître Edouard Samba Nsitu.
Dans l’interview qu’il accepté de nous accorder, le Ministre provincial en charge du Tourisme du Kongo Central n’a pas manqué de mots en premier lieu pour remercier le Chef de l’Etat de cette initiative prise qui aidera le secteur du tourisme à sortir de son abandon.
Maître Samba félicite en même temps son Gouverneur Atou Matubuanga pour avoir relayé la politique du Chef de l’Etat dans sa province du Kongo Central.
Représentée dans ce rendez-vous touristique par son stand non loin de la porte d’entrée du Musée, la province du Kongo Central a exposé dans ce salon toutes les grandes potentialités touristiques dont regorge le Kongo Central.
« Il est question pour les partenaires tant étatiques que civiles de s’investir dans la promotion du Tourisme en République Démocratique du Congo», a-t-il souligné avant de conclure :
« Le Kongo Central n’est pas en reste ; tout le Gouvernement provincial est impliqué».
Décris Tshibinda