Industrie/RDC : Julien Paluku s’est entretenu avec Peace Ake, SG de ZLCAF

Le Ministre de l’industrie congolaise, Julien Paluku, a reçu en audience, lundi 14 décembre 2020, en son bureau de travail, en lieu et place de son collègue du Commerce Extérieur,  dont il assume l’intérim, le Secrétaire Général de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine, Monsieur Peace Ake.

C’était en présence des experts tant du Ministère de l’industrie que de celui du Commerce Extérieur de la République Démocratique du Congo.

Il s’est agi au centre des entretiens, des questions relatives aux avantages liés  au meilleur fonctionnement du régime douanier, qui consiste à éviter des dérapages, ainsi que celles ayant trait au renforcement des capacités des officiels et experts  congolais.

Monsieur Peace Ake a parlé de son organisation comme ayant pour mission celle de réduire les barrières au commerce et investissements.

A en croire le sud-africain  Ake, 33 pays africains ont déjà adhéré à la ZLECAF.

Le Secrétaire Général a en plus eu des mots pour signifier que la ZLECAF a pour cibles les femmes, les jeunes entrepreneurs et les Petites et Moyennes Entreprises.

Dans son mot Julien Paluku a déclaré que la ZLECAF constitue une pression  pour que les pays africains puissent s’industrialiser.

Le Ministre de l’industrie qui conclut: “la RDC se prépare à sa manière en créant des Zones Économiques  Spéciales pour ainsi amorcer la transformation de  matières premières”.

Décris Tshibinda

Lire aussi :

https://patrienews.net/jonathan-kalumba-prie-les-jeunes-congolais-de-simpliquer-dans-la-revendication-de-la-paix-pour-la-rdc/

You May Also Like

Assemblée nationale : audition du gouverneur de la BCC et validation de deux nouveaux suppléants

Reddition des comptes 2024 : le Rapporteur Jacques Djoli réceptionne le rapport de la Cour des comptes

Hydrocarbures : Acacia Bandubola réunit les pétroliers pour garantir l’approvisionnement en carburant dans la capitale

Londres : 500 millions de livres mobilisés pour soutenir les investissements britanniques en RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *