1er salon du Tourisme en RDC, Alain Kantenga Kapenda invite les investisseurs touristiques à visiter les stands au Musée national

La province de Lualaba se trouve valablement représentée au salon international du Tourisme qui se tient depuis mardi 15  décembre 2020, et pour une durée de trois jours, dans l’enceinte du Musée national de la RDC, sous le thème : Investissement et promotion du Tourisme en RDC.

Durant la brève interview qu’il lui a plu de nous accorder, le ministre provincial du Tourisme de Lualaba a eu des mots justes pour inviter les investisseurs touristiques à visiter les stands disséminés  sur la cour du Musée et par ricochet, la ville Kinshasa qui reçoit pour la route première fois ce genre de salon.

Alain Kantenda se déclare heureux de voir dans ce salon des particularités touristiques relatives à chaque province.

« Nous participons à ce salon pour la promotion de toutes les structures du Tourisme, dont les structures d’accueil », a-t-il fait savoir avec un accent sur les hôtels.

L’homme en charge du Tourisme de Lualaba plaide pour l’aménagement des sites touristiques tels que les chutes, les cascades, les plages, les montagnes, les pierres, les barrages et la liste n’est pas exhaustive.

Parmi les défis, il met en exergue les difficultés liées aux voies d’accès auxquelles se trouve confrontée la RDC.

A l’en croire, il est urgent que soit pris en considération l’idée de l’aménagement des routes qui mènent aux sites touristiques, en vue de l’amélioration tant de la communication que de la circulation des touristes.

Decris Tshibinda

Lire aussi :

https://patrienews.net/jonathan-kalumba-prie-les-jeunes-congolais-de-simpliquer-dans-la-revendication-de-la-paix-pour-la-rdc/

You May Also Like

Assemblée nationale : audition du gouverneur de la BCC et validation de deux nouveaux suppléants

Reddition des comptes 2024 : le Rapporteur Jacques Djoli réceptionne le rapport de la Cour des comptes

Hydrocarbures : Acacia Bandubola réunit les pétroliers pour garantir l’approvisionnement en carburant dans la capitale

Londres : 500 millions de livres mobilisés pour soutenir les investissements britanniques en RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *