Urgent Congo Brazzaville- élection :Guy-Brice Parfait Kolelas est décédé de Covid-19 en France

Le candidat à la présidentielle de ce 21 mars 2021 a été testé positif au Covid-19 ce vendredi, acheminer d’urgence en France dans la nuit de samedi pour des soins adéquats, l’opposant a tiré sa révérence ce 22 mars 2021 à l’âge de 60 ans.

Il sied de préciser que l’opposant au président sortant Denis Sassou Nguesso, avait lancé un bref message vidéo à ses militants : “mes chers compatriotes, je me bats contre la mort, mais cependant, je vous demande de vous lever. Allez voter pour le changement. Je ne me serais pas battu pour rien”, affirme M. Kolelas.

Affaibli sur son lit,après avoir retiré le masque respiratoire :

“Levez-vous comme un seul homme. Faites-moi plaisir. Je me bats sur mon lit de mort. Vous aussi, battez-vous, pour votre changement. Il en va de l’avenir de vos enfants”, ajoute-t-il, avant de remettre son masque, à la fin de cette vidéo datée de vendredi.

Notons que l’opposant historique, M. Kolelas, était arrivé deuxième du scrutin de 2016 derrière le président Sassou Nguesso, selon des résultats contestés par une violente rébellion dans son fief du Pool (sud de Brazzaville) à l’époque.

Il est apparu cette année comme le seul vrai rival du président sortant, 77 ans dont 37 au pouvoir, qui ne cache pas sa volonté de se faire réélire dès le premier tour au élection de ce dimanche 21 mars 2021.

Reagan Shindano

You May Also Like

Assemblée nationale : le Rapporteur Jacques Djoli installe la Commission technique chargée d’examiner les candidatures

RDC – Assemblée nationale : écartée systématiquement de l’Ensemble pour la République par Christian Mwando, Christelle Vuanga dépose sa candidature au poste de rapporteur adjoint en indépendante

Assemblée nationale : l’Union sacrée dépose la candidature d’Aimé Boji au perchoir

RDC – Assemblée nationale : le Caucus des élus de l’Ituri dément tout plan d’assassinat visant le député Daniel Uyewa et exige des clarifications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *