RDC : ouverture ce samedi 18 octobre de la rentrée judiciaire de la Cour constitutionnelle 2025-2026

RDC : ouverture ce samedi 18 octobre de la rentrée judiciaire de la Cour constitutionnelle 2025-2026

Prévue ce samedi 18 octobre 2025, l’ouverture de l’audience solennelle et publique de la rentrée judiciaire 2025-2026 de la Cour constitutionnelle se déroulera dans la prestigieuse salle des Congrès du Palais du Peuple, en présence du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

En effet, le Secrétaire permanent et porte-parole du Conseil supérieur de la magistrature, Télesphore Nduba Kilima, a dans un communiqué invité tous les magistrats affectés à Kinshasa ainsi que ceux en séjour dans la capitale à prendre part à cette rentrée judiciaire.

Télesphore Nduba a souligné dans un communiqué que la participation à cette audience est un devoir solennel envers la justice et l’État. Et rappelle par ailleurs , l’importance du respect strict des consignes disciplinaires, considérant que rigueur et discipline sont les piliers de la crédibilité de la magistrature congolaise.

Grâce DIOMI

You May Also Like

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

RDC : Le gouvernement et la Société Financière Internationale signent un protocole d’accord pour développer le secteur du GPL

RDC : Le ministre des Mines Louis Watum Kabamba prend part à la Conférence annuelle de Glencore DRC 2025

Kinshasa : le prix d’un seau de peinture locale passe de 28 000 à 25 000 FC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *