RDC : Le coup de pression de Félix Tshisekedi aux participants de la table ronde sur l’état de siège 

Au cours du lancement de la table ronde sur l’évaluation de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, ce lundi au palais du peuple, le président Félix Tshisekedi appelle les parties prenantes à prendre une décision cruciale qui dépendrait de la survie du pays.

Le chef de l’état congolais s’est dit également conscient que ce régime exceptionnel n’a pas vocation à s’éterniser.

« Je suis conscient de ce que ce régime voulu exceptionnel par le constituant n’a pas vocation à s’éterniser. Je vous demande de bien vouloir prendre la mesure , la vraie de la situation,  car il en va de la survie de la nation toute entière », a déclaré le Chef de l’État.

Ce coup de pression de la part du président de la République aux participants, laisse entrevoir une manière subtile de se dédouaner de la décision qui en découlerait à l’issue de ces assises qui prendront fin le 16 août prochain.

Reagan Shindano 

You May Also Like

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

RDC : Le gouvernement et la Société Financière Internationale signent un protocole d’accord pour développer le secteur du GPL

RDC : Le ministre des Mines Louis Watum Kabamba prend part à la Conférence annuelle de Glencore DRC 2025

RDC : ouverture ce samedi 18 octobre de la rentrée judiciaire de la Cour constitutionnelle 2025-2026

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *