RDC : L’ASSEMBLÉE NATIONALE JUGE RECEVABLE, LA RÉQUISITION DU PROCUREUR GÉNÉRAL CONTRE LE MINISTRE JOHN NTUMBA.

Envoyée à la commission politique administratif et judiciaire (PAJ) de la chambre basse du parlement, la réquisition du procureur général près la cour de cassation demandant l’ouverture d’un dossier judiciaire contre le ministre en charge de la Formation professionnelle, John  Ntumba a été jugé recevable.

Le ministre de formation professionnelle est poursuivi en justice pour un présumé  détournement de fonds alloués au programme des 100 premiers jours du chef de l’État. Le réquisitoire du Procureur général était l’un des points inscrits à l’ordre du jour de la plénière de ce jeudi 14 Mai 2020. l’autorisation d’un dossier judiciaire contre le ministre de la formation professionnelle est désormais effective.

Ainsi, avant son vote définitif, la commission PAJ n’a que 48 heures pour déposer son rapport sur la régularité de la procédure.

Narcisse Ntumba.

You May Also Like

Assemblée nationale : le Rapporteur Jacques Djoli installe la Commission technique chargée d’examiner les candidatures

RDC – Assemblée nationale : écartée systématiquement de l’Ensemble pour la République par Christian Mwando, Christelle Vuanga dépose sa candidature au poste de rapporteur adjoint en indépendante

Assemblée nationale : l’Union sacrée dépose la candidature d’Aimé Boji au perchoir

RDC – Assemblée nationale : le Caucus des élus de l’Ituri dément tout plan d’assassinat visant le député Daniel Uyewa et exige des clarifications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *