RDC: La Chine compte investir dans le domaine économique et social

La RDC et la Chine visent renforcer leur coopération bilatérale, dans le domaine économique et social.

Ce qui ressort d’un échange de ce jeudi 03 août entre le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde et une délégation chinoise conduite par Zhu Rui, le Ministre chinois, assistant du département international du comité central du Parti communiste Chinois, PCC en sigle. 

À l’issue de cet entretien,le Ministre chinois Zhu Rui a expliqué la quintessence et l’importance de sa rencontre avec le Premier Ministre Congolais. 

« Nous nous sommes convenus aussi pour la mise en œuvre des grands projets socio-économiques. Et aussi, en tant que parti politique, le PCC est disposé à renforcer les échanges et coopération avec les partis politiques de la RDC et le Premier Ministre est d’accord. » a dit le Ministre Zhu Rui.

Le président Félix Tshisekedi s’était rendu en mai dernier en République populaire de Chine, dans une première phase de ce nouveau partenariat entre la RDC et la Chine.

Reagan Shindano 

You May Also Like

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

RDC : Le gouvernement et la Société Financière Internationale signent un protocole d’accord pour développer le secteur du GPL

RDC : Le ministre des Mines Louis Watum Kabamba prend part à la Conférence annuelle de Glencore DRC 2025

RDC : ouverture ce samedi 18 octobre de la rentrée judiciaire de la Cour constitutionnelle 2025-2026

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *