Linafoot/Montée US Tshinkunku en VL1 : Patrick Thierry Kakwata, vice-président de Manika, monte au créneau

Linafoot/Montée US Tshinkunku en VL1 : Patrick Thierry Kakwata, vice-président de Manika, monte au créneau

Le Cercle Sportif Manika par l’entremise de son président Patrick Thierry Kakwata condamne la décision de FECOFA sur la monté de l’US Tshinkunku à son détriment.

Il est monté au créneau et a exprimé le désaccord de son club face à cette décision qui ne corrobore pas avec l’esprit des textes régissant le football congolais au cours d’une conférence de presse qu’il a animé l’après-midi du vendredi 27 Août à Africana Palace dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

«Pour nous, nous considérons cela comme une erreur matérielle de la FECOFA dans la prise de décision. Et l’erreur étant humaine, nous attendons que la FECOFA répare cela», dit le numéro deux du CS Manika.

Patrick Henry Kakwata a éventré le boa véritablement.

«Si nous nous référons aux critères logiques et pragmatiques du football, Manika est censé jouer la ligue 1 cette saison après sa bonne prestation à la ligue 2 Zone Centre Sud où le CS Manika a fini 2e avec 53 points soit meilleur 2è sur l’ensemble de 3 zones de développement de la Linafoot», a-t-il ajouté.

Une réflexion logique du vice-président du club qui se dit choqué par la décision imaginaire de l’organe faîtière du football congolais.

Patrick Henry promet que son club se réserve le droit de saisir les instances supérieures au cas où il n’obtient pas gain de cause dans ce dossier à la FECOFA.
Manika lésé crie de vive voix qu’au respect des textes.

Ce dossier vient une fois de plus de montrer à la face du monde entier comment le football congolais souffre de la mise en pratique des textes qui le régissent.

MJ NGOYA

You May Also Like

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

RDC : Le gouvernement et la Société Financière Internationale signent un protocole d’accord pour développer le secteur du GPL

RDC : Le ministre des Mines Louis Watum Kabamba prend part à la Conférence annuelle de Glencore DRC 2025

RDC : ouverture ce samedi 18 octobre de la rentrée judiciaire de la Cour constitutionnelle 2025-2026

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *