Jeux de la francophonie : La RDC occupe la 9ième place dans son neuvième jeux 

La République Démocratique du Congo occupe la 9ième place dans le classement des pays en terme des médailles glanées par les athlètes, dans cette neuvième édition organisée à domicile du 27 juillet au 06 août à Kinshasa.

Le nombre total des médailles pour la RDC se résument à 34 médailles, dont 5 en or, 11 en argent et 18 médailles de bronze.

La première place est occupée par le Maroc avec 58 médailles, dont 23 en or, 16 en argent et 19 en bronze, suivi par la Roumanie qui enregistre un total de 38 médailles dont 17 médailles en or, 9 en argent et 12 en bronze.

Pour rappel la RDC avait occupée la 22ième place lors de la 8e édition organisée à Abidjan avec un total d’une médaille en or, aucune médaille d’argent et 2 médailles de bronze.

Ces neuvièmes jeux de la francophonie a rassemblé 3500 participants,dont près de 2000 concurrents, 37 délégations des états et gouvernements, ainsi que 600 journalistes accrédités.

Par contre la huitième édition a connu 3500 participants, dont 2500 concurrents et 43 états et gouvernements avec 900 journalistes accrédités.

Reagan Shindano 

You May Also Like

COSP11 : Jean-Pierre Pasi Zapamba, une voix parlementaire engagée contre la corruption

Lutte contre la corruption : l’APNAC/RDC présente les défis du contrôle parlementaire à la COSP11

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

RDC : Le gouvernement et la Société Financière Internationale signent un protocole d’accord pour développer le secteur du GPL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *