Guerre- FARDC et M23: Denis MUKWEGE s’oppose au déploiement d’une force régionale  à l’Est de la RDC

Après l’appel du président Kenyan, Uhuru KENYATTA, président à l’exercice de la communauté des états d’Afrique de l’Est, pour un déploiement d’une force régionale à l’Est de la RDC suite au réchauffement de la situation avec le Rwanda.

Le célèbre docteur et prix Nobel de la paix, Denis MUKWEGE n’est pas passé derrière le dos de la cuillère pour réfuter cette assertion à travers un tweet.

« Le déploiement dans l’Est de la RDC d’une force régionale composée par des pays à la base de la déstabilisation, d’atrocités et du pillage de nos ressources n’apportera ni la stabilité ni la paix et risque d’aggraver la situation ! la réforme des FARDC,PNC ,ANR s’impose ! » s’est exclamé le prix Nobel de la paix 

Notons que par la même occasion, la RDC serait d’accord mais sans la participation du Rwanda et de l’Ouganda.

Reagan Shindano 

You May Also Like

RDC : ouverture de la session de mars de l’Assemblée nationale sur fond de défis sécuritaires et économiques

Nord-Kivu : Révélations et zones d’ombre autour de la mort de Willy Ngoma à Rubaya

Tensions diplomatiques : Kigali s’en prend à la journaliste angolaise Hariana Veras

Faillite du discours politique sur TV5 Monde : Matata Ponyo s’enferme dans la rhétorique tribaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *