Assemblée Nationale : le Président Vital kamerhe auditionné par la COMMISSION spéciale sur les pétitions

Assemblée Nationale : le Président Vital kamerhe auditionné par la COMMISSION spéciale sur les pétitions

La Commission spéciale et temporaire, créée à la plénière du 17 septembre pour examiner les pétitions visant cinq membres du Bureau de l’Assemblée nationale, a entamé ce vendredi 19 septembre 2025, ses travaux par une série d’auditions.

Après avoir entendu les députés pétitionnaires exposer leurs griefs, la Commission a convoqué les membres du Bureau concernés. Pour cette première journée, le Président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, et le Rapporteur Jacques Djoli figuraient parmi les personnalités appelées.

Dans une atmosphère décrite comme sereine, le Professeur Vital Kamerhe a été le premier à se présenter devant l’instance présidée par le député Peter Kazadi. L’audition s’est tenue à huis clos, sans aucune fuite sur le contenu des échanges. Néanmoins, il est confirmé que le président de la Chambre basse a présenté ses moyens de défense concernant la gestion quotidienne de l’institution.

Par sa comparution, Vital Kamerhe a tenu à réaffirmer son attachement au respect strict du Règlement intérieur, ainsi que sa volonté de garantir un processus marqué par l’équité et la transparence. Selon lui, l’intérêt supérieur de la Nation et le prestige de l’Assemblée nationale doivent demeurer au-dessus de toute considération politique.

Narcisse Ntumba

You May Also Like

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

RDC : Le gouvernement et la Société Financière Internationale signent un protocole d’accord pour développer le secteur du GPL

RDC : Le ministre des Mines Louis Watum Kabamba prend part à la Conférence annuelle de Glencore DRC 2025

RDC : ouverture ce samedi 18 octobre de la rentrée judiciaire de la Cour constitutionnelle 2025-2026

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *