Préparatifs des IXes Jeux de la Francophonie : les travaux ont repris dans tous les sites prévus à accueillir les jeux

Après le report de ce rendez-vous de la jeunesse du monde francophone par le Conseil Permanent de la Francophonie, toutes les entreprises ont été payées et ont relancé les travaux afin de terminer la construction des différentes infrastructures. 

C’est dans ce cadre que le Directeur National des Jeux M.Isidore Kwandja Ngembo est descendu le jeudi 24 février  sur les différents sites qui devront abriter les IXes Jeux de la Francophonie pour s’assurer de l’effectivité de la reprise des travaux.comme il était prévu, après paiement de tous les entrepreneurs.

L’objectif selon le Directeur National est de capitaliser ce report et maintenir le rythme des travaux comme si les Jeux étaient maintenus en 2022. Il s’agit avant tout de mettre les bouchées doubles et éviter tout retard dans la livraison des infrastructures. Retard qui ne sera que préjudiciable pour le pays et la jeunesse francophone impatiente de participer aux IXes Jeux de la francophonie, reporté en 2023

Deux sites ont été visités à cette occasion et les entrepreneurs sont à pied d’œuvre, à la grande satisfaction du Comité d’Organisation:

-Stade des Martyrs avec 5 entreprises qui y travaillent. Il s’agit de la Compagnie Générale de Construction « CGC », « Ideal Entreprise sarl », Technology For Humanity Sport Ltd, New Sotem Sarl avec notamment la construction du gymnase jumelé, le stadium de Basket et le terrain annexe.

-Sur le site Tata Raphaël ce sont, entre autres, les entreprises New Sotem, Sodimas Sarl, Design Engineering Consulting 1, Janamapa Construct et le consortium ABC qui travaillent notamment pour la construction du Village des Jeux et la réhabilitation partielle du Stade Tata Raphaël.

Un mécanisme de suivi est d’ores et déjà mis en place pour la continuité des travaux a rassuré le Directeur National des Jeux M. Isidore Kwandja Ngembo.

Reagan Shindano 

You May Also Like

Kinshasa : un accord de 20 millions de USD pour financer les PME en RDC ( Forum Makutano)

3è journée des États généraux de la justice, le professeur Tshibangu Kalala demande la suppression du Conseil supérieur de la Magistrature et son remplacement par le Conseil supérieur de la Justice

État généraux de la justice congolaise :“La grande confusion vient de la conception que certains acteurs font de leurs pouvoirs et de leurs fonctions. Quand on a la conception floue ou d’un pouvoir absolu, la séparation du pouvoir et l’indépendance de la justice souffrent…”, Professeur Martin Mulumba

RDC : le bâtonnier Jean Fostin Kabeya convaincu que les résolutions qui découleront de ces États généraux de la justice ne souffriront pas d’application

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *