LA GARDE REPUBLICAINE EN MARCHE D’ENDURANCE
C’est depuis 5h00 du matin de cette journée du samedi 12 février 2022 que les hommes de troupe du 14ème régiment sécurité se sont retrouvés à la place Échangeur de Limete pour une marche d’endurance.
En effet, depuis la pandémie de COVID-19, les rassemblements et autres regroupements des hommes en armes avaient été réduits au strict minimum.
La baisse sensible des cas de la dernière vague a incité la hiérarchie militaire, ici représentée par le général Christian Ciwewe, à renouer avec ce qui caractérise une armée : le maintien en forme de toutes les forces combattantes.
Trois axes ont été empruntés à savoir, le Camp Ceta, la gare centrale et le rond-point Bandal Moulaert, avec le camp Tshatshi comme point de chute.
C’est un total 4.500 militaires, soient trois régiments, qui ont pris part à cet exercice et qui ont bravé dame la pluie qui s’était invitée à cette démonstration de force. « La pluie n’est pas un obstacle pour l’armée », nous a informé un colonel qui, aligné avec ses hommes, n’avait pas ralenti d’un pas en répondant à notre question.
Une causerie morale est prévue à la fin du cette marche, au camp colonel Tshatshi .
Cellcom/ Presidence 12 Février 2022