Kinshasa : UNADE rends hommage à Benjamin Mwinjilay Badibanga

Kinshasa : UNADE rends hommage à Benjamin Mwinjilay Badibanga

Ce vendredi 21 janvier 2022 , l’Union des nationalistes pour la démocratie et le développement ( UNADE) , parti politique allié et historique à l’ UDPS, cher à Philo Mbale a organisé une messe commémorative en mémoire de Benjamin Mwinjilay Badibanga premier Martyr de l’alternance, assassiné lors de la marche pacifique convoquée par le comité laïc de coordination ( CLC) , en date du 21 janvier 2018 , celà fait déjà 4 ans.

»Celà fait aujourd’hui 4 ans depuis qu’un de nous, nous a quitté, Benjamin Mwinjilay Badibanga . Il n’est pas mort d’une maladie mais , plutôt il a été assassiné lors de la marche pacifique organisée par le CLC, et les mouvements politiques, le 21 janvier 2018 . Sur ce , c’est important que tout ceux qui nous suivent comprennent que c’est le sang de Benjamin qui a fait qu’il y ait l’alternance pacifique», a déclaré Maître Johnny Lowoso secrétaire général de UNADE .

Selon lui, l’UNADE est parmi les partis politiques qui ont combattu suffisamment afin que le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi ait le pouvoir . Raison pour laquelle chaque le 21 janvier, ils se retrouvent pour commémorer la mémoire de ce vaillant soldat.

La mère biologique de l’illustre disparu a lancé un appel chaleureux au Président de la République pour honorer la mémoire de son fils.

« Je lance un appel au chef de l’État , pour honorer la mémoire de mon fils en lui construisant une pierre tombale pour bien conserver sa dépouille mortelle abandonnée dans la forêt», déclare t’elle .

Étaient présents à cette messe commémorative la famille biologiqu et politique de Benjamin Mwinjilay pour rendre un vibrant hommage a ce beau fils du pays.

Grâce Diomi

You May Also Like

Assemblée Nationale : Une proposition de loi initiée par Claudel Lubaya envue de sortir la RDC de la liste noire de l’aviation civile internationale

Politique : « Nous allons gagné au maximum dans toutes les provinces de la RDC. » lance L’honorable Jean Claude Draza en marge de la matinée du CNC

Kongo-Central : CRIC officiellement installé à Songololo

Politique : « Au niveau de nos structures de base, aucune démission n’a été enregistrée. Ce qui démontre que tous ces gens ont adhéré à l’UDPS rien que sur les réseaux sociaux. Comme ils ont choisi leur chemin, qu’ils partent» a déclaré Augustin Kabuya 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.