Kinshasa : UNADE rends hommage à Benjamin Mwinjilay Badibanga

Kinshasa : UNADE rends hommage à Benjamin Mwinjilay Badibanga

Ce vendredi 21 janvier 2022 , l’Union des nationalistes pour la démocratie et le développement ( UNADE) , parti politique allié et historique à l’ UDPS, cher à Philo Mbale a organisé une messe commémorative en mémoire de Benjamin Mwinjilay Badibanga premier Martyr de l’alternance, assassiné lors de la marche pacifique convoquée par le comité laïc de coordination ( CLC) , en date du 21 janvier 2018 , celà fait déjà 4 ans.

»Celà fait aujourd’hui 4 ans depuis qu’un de nous, nous a quitté, Benjamin Mwinjilay Badibanga . Il n’est pas mort d’une maladie mais , plutôt il a été assassiné lors de la marche pacifique organisée par le CLC, et les mouvements politiques, le 21 janvier 2018 . Sur ce , c’est important que tout ceux qui nous suivent comprennent que c’est le sang de Benjamin qui a fait qu’il y ait l’alternance pacifique», a déclaré Maître Johnny Lowoso secrétaire général de UNADE .

Selon lui, l’UNADE est parmi les partis politiques qui ont combattu suffisamment afin que le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi ait le pouvoir . Raison pour laquelle chaque le 21 janvier, ils se retrouvent pour commémorer la mémoire de ce vaillant soldat.

La mère biologique de l’illustre disparu a lancé un appel chaleureux au Président de la République pour honorer la mémoire de son fils.

« Je lance un appel au chef de l’État , pour honorer la mémoire de mon fils en lui construisant une pierre tombale pour bien conserver sa dépouille mortelle abandonnée dans la forêt», déclare t’elle .

Étaient présents à cette messe commémorative la famille biologiqu et politique de Benjamin Mwinjilay pour rendre un vibrant hommage a ce beau fils du pays.

Grâce Diomi

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *