Kinshasa : UNADE rends hommage à Benjamin Mwinjilay Badibanga
Ce vendredi 21 janvier 2022 , l’Union des nationalistes pour la démocratie et le développement ( UNADE) , parti politique allié et historique à l’ UDPS, cher à Philo Mbale a organisé une messe commémorative en mémoire de Benjamin Mwinjilay Badibanga premier Martyr de l’alternance, assassiné lors de la marche pacifique convoquée par le comité laïc de coordination ( CLC) , en date du 21 janvier 2018 , celà fait déjà 4 ans.
»Celà fait aujourd’hui 4 ans depuis qu’un de nous, nous a quitté, Benjamin Mwinjilay Badibanga . Il n’est pas mort d’une maladie mais , plutôt il a été assassiné lors de la marche pacifique organisée par le CLC, et les mouvements politiques, le 21 janvier 2018 . Sur ce , c’est important que tout ceux qui nous suivent comprennent que c’est le sang de Benjamin qui a fait qu’il y ait l’alternance pacifique», a déclaré Maître Johnny Lowoso secrétaire général de UNADE .
Selon lui, l’UNADE est parmi les partis politiques qui ont combattu suffisamment afin que le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi ait le pouvoir . Raison pour laquelle chaque le 21 janvier, ils se retrouvent pour commémorer la mémoire de ce vaillant soldat.
La mère biologique de l’illustre disparu a lancé un appel chaleureux au Président de la République pour honorer la mémoire de son fils.
« Je lance un appel au chef de l’État , pour honorer la mémoire de mon fils en lui construisant une pierre tombale pour bien conserver sa dépouille mortelle abandonnée dans la forêt», déclare t’elle .
Étaient présents à cette messe commémorative la famille biologiqu et politique de Benjamin Mwinjilay pour rendre un vibrant hommage a ce beau fils du pays.
Grâce Diomi