Kinshasa-Littérature : « Voyage au pays de mes rêves » de Tony Mandi était à l’honneur
“ Voyage au pays de mes rêves ”, a fait l’objet d’un vernissage à la bibliothèque du centre Wallonie Bruxelles à Kinshasa, ce samedi 11 décembre 2021, dont l’auteur est Mr Tony Mandi écrivains congolais .
Richard Ali A. Mutu, responsable de cette bibliothèque, qui a baptisé cet ouvrage a placé des mots justes pour un avenir meilleur de ce Roman de 18 chapitres et 329 pages.
Pour l’amour de son pays Tony Mandi a publié ce roman afin de présenter des situations désastreuses qui sévissent en République Démocratique du Congo.
« Cet ouvrage est pour moi un précepte, m’a permis de m’interroger sur des thématiques qui, à mon sens n’a pas encore trouvé des réponses idoines. Par exemple : la sexualité chez les très jeunes, la discrimination par rapport au lieu d’habitation, l’attitude des kinois, des autochtones vis à vis de la réalité du pays ou encore de la vie », a-t-il expliqué.
Selon lui, c’est un bon prétexte pour essayer de présenter les situations qu’il a vécu personnellement et aussi pour celles qui sont au tour de lui. Cet écrivain Martelle que ce roman est une manière pour lui de mettre en lumière ce qui se passe réellement afin d’interpeller les uns et les autres de poser des questions pour obtenir des réponses adéquates.
Il faut signaler que cet écrivain congolais a publié plusieurs ouvrages notamment : “Chanté la vie ” “ l’estime du savoir ” et tant d’autres.
Grâce Diomi