Kinshasa-Culture : 4 ème soirée d’improvisation théâtrale à Kinshasa, la date est déjà connue
La fédération d’improvisation congolaise en partenariat avec l’Institut français ont organisé une conférence de presse samedi 27 novembre dernier à l’Institut français précisément dans la salle de cinéma essentiellement pour la 4eme soirée d’improvisation théâtrale qui se tiendra le 30 novembre 2021 à 18h à Kinshasa.
Organisé dans l’objectif de montrer aux congolais qu’il existe actuellement des disciplines théâtrales dans le pays, cet événement a pour but de pérenniser les œuvres culturelles congolaises.
Contrairement aux années précédentes, cette fois- ci, quatres équipes participeront à cette aventure. Il s’agit notamment deux ligues de Kinshasa, Lipopo et Malemba, une Ligue de Matadi et de muanda, dans la province du Kongo central.
Devant les chevaliers de la plume, le cofondateur de cette fédération d’improvisation, S. Konde explique, qu’ils organisent cette soirée d’improvisation chaque année pour montrer aux congolais qu’il ya aussi des disciplines de théâtre d’improvisation qui parfois sont dans l’oubliettes. Son objectif est de péréniser cette discipline et son importance et de regrouper les congolais.
Le cofondateur de cette fédération a par ailleurs, lancé un appel chaleureux à tous les congolais de venir nombreux pour participer à cette 4ème soirée d’improvisation théâtrale ce mardi 30 novembre 2021, à 18h à l’Institut français.
Il est évident de signaler que l’entrée à cette soirée est gratuite.
Grâce Diomi