Conférence des Chefs d’État sur la masculinité positive : Félix Antoine Tshisekedi reçoit Macky Sall avant les assises
Invité à la conférence des Chefs d’État africains sur la masculinité positive par son homologue RD Congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo , le Président sénégalais Macky Sall a franchi le perron du Palais de la Nation à 13 heures, ce jeudi 25 novembre 2021 où son hôte est venu lui souhaiter la bienvenue.
Après l’exécution des hymnes nationaux et les honneurs militaires, les deux hommes d’état se sont pliés à la traditionnelle photo de famille avant de se retrouver en tête-à-tête.
Au sortir de leur échange, le Président du Sénégal, Macky Sall s’est dit très honoré par l’invitation de son homologue RD Congolais. Il a émis le souhait que ces accises permettront de travailler à l’autonomisation et à la promotion de la femme. Il a ajouté , en plus,que lors de leur entrevue, il a aussi été question de coopération bilatérale entre le Sénégal et la RDC. Il a relevé la convergence de vues entre eux sur les questions ayant trait à la femme, à la paix et à la sécurité, avant de remercier le Président de la République pour toutes les facilités et l’hospitalité dont lui et sa délégation ont été bénéficiaires.
Félix Tshisekedi, Président de la République Démocratique du Congo a, quant à lui, commencé son propos en faisant remarquer que le Président sénégalais, Macky Sall est son successeur à la tête de l’organisation continentale africaine et qu’à ce titre, ils avaient fait un tour d’horizon complet des questions chaudes de l’heure du continent et que ce passage en revue leur a permis de constater une identité de vue sur divers sujets. Il était rassuré que sa succession à la tête de l’Union africaine se ferait sans problème. Il a conclu en rappelant la tenue prochaine d’une conférence Chine-Afrique qui se tiendra au Sénégal où notre pays sera représenté par le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, avant d’inviter la presse à la Conférence des Chefs d’État africains sur la masculinité positive.
Patrie News/ Présidence