EXETAT: les résultats de l’édition 2020-2021,pour toutes les provinces seront disponibles ce jeudi 30 septembre


Selon le communiqué signé par Me Eddy Bantu,parvenu à patrienews.net,Directeur de cabinet du ministre de l’EPST, les résultats des autres seront connus, après la cérémonie de remise des CD des résultats de toutes ces entités aux opérateurs des réseaux téléphoniques par le ministre de l’EPST, Tony Mwaba.

« Le ministère de l’EPST a achevé la phase de correction des épreuves de l’examen d’État, édition 2021« , rassure-t-il.

Résultats partiels déjà publiés

En attendant, les résultats partiels de l’Examen 2021 attestent que Angie Kulenduka Muswamba est lauréate des lauréats dans la province du Haut-Katanga avec  89% en section commerciale et gestion.

Les lauréats d’autres sections sont également connus dans la même province.

« La forte participation des finalistes en 2021 (a eu) un impact dans la correction et la publication des résultats. Cet exercice a pris près d’un mois ».

Les épreuves ordinaires de l’Examen d’État avaient débuté le lundi 30 août dernier et se sont clôturées le jeudi 2 septembre. Tony Mwaba avait lancé ces épreuves dans la province du Kwango, dans la ville de Kenge, chef-lieu de la province. 

Près de 800.000 finalistes ont pris part à cette session 2021 à travers toute la République Démocratique du Congo ainsi que dans certains pays voisins.

Reagan shindano 

You May Also Like

Kinshasa : un accord de 20 millions de USD pour financer les PME en RDC ( Forum Makutano)

3è journée des États généraux de la justice, le professeur Tshibangu Kalala demande la suppression du Conseil supérieur de la Magistrature et son remplacement par le Conseil supérieur de la Justice

État généraux de la justice congolaise :“La grande confusion vient de la conception que certains acteurs font de leurs pouvoirs et de leurs fonctions. Quand on a la conception floue ou d’un pouvoir absolu, la séparation du pouvoir et l’indépendance de la justice souffrent…”, Professeur Martin Mulumba

RDC : le bâtonnier Jean Fostin Kabeya convaincu que les résolutions qui découleront de ces États généraux de la justice ne souffriront pas d’application

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *