Football/Incidents au stade Mazembe : Lupopo réagit

Football/Incidents au stade Mazembe : Lupopo réagit

Suite aux incidents survenus jeudi 02 septembre au stade TP Mazembe lors du match de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 entre les Léopards de la RDC et les Taïfa Stars de la Tanzanie les réactions ne cessent de tomber de partout.
La dernière en date c’est celle des cheminots du FC Saint Eloi Lupopo.

En effet plusieurs personnes n’ont pas eu l’accès facile au stade TPM de la Kamalondo entre autres le gouverneur Jacques kyabula, président des cheminots et son joueur Yousouf MULUMBU ancien capitaine des Léopards.
Un comportement indigne qui a poussé le comité du club d’outre tunnel à réagir simultanément comme on peut le lire dans un communiqué parvenu à la rédaction de Nzadinews.

« Le FC St Eloi Lupopo est mécontent de la manière dont le président Jacques Kyabula Katwe et son joueur Youssouf Mulumbu, et ancien capitaine des Léopards ont été traités au stade TP Mazembe. » lit-on dans le communiqué.

Ces derniers n’ont pas eu l’accès facile au stade alors que les Léopards avaient besoin du soutien de tout congolais

« Le comité du FC St Eloi Lupopo condamne cet acte de vandalisme et demande à la FECOFA de revoir l’organisation.De ce fait, le président Jacques Kyabula demande aux fanatiques de garder leur mal en patience et beaucoup plus de se concentrer sur les préparatifs du championnat qui débutera bientôt afin d’atteindre les objectifs. » poursuit le comité.

Cependant, une source proche du club dit que ce communiqué n’engagerait que son auteur qui n’est autre que le secrétaire du club nous citons Donat Mulongoy qui aurait fait ce communiqué sans l’aval du comité.

MG NGOYA

You May Also Like

Kinshasa : un accord de 20 millions de USD pour financer les PME en RDC ( Forum Makutano)

3è journée des États généraux de la justice, le professeur Tshibangu Kalala demande la suppression du Conseil supérieur de la Magistrature et son remplacement par le Conseil supérieur de la Justice

État généraux de la justice congolaise :“La grande confusion vient de la conception que certains acteurs font de leurs pouvoirs et de leurs fonctions. Quand on a la conception floue ou d’un pouvoir absolu, la séparation du pouvoir et l’indépendance de la justice souffrent…”, Professeur Martin Mulumba

RDC : le bâtonnier Jean Fostin Kabeya convaincu que les résolutions qui découleront de ces États généraux de la justice ne souffriront pas d’application

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *