Football féminin : Démarrage de la première édition du tournoi initiative plus
« Le moment est arrivé de promouvoir le football féminin », tel est le mot prononcé par l’initiateur du tournoi « Initiative plus » lors de son lancement le vendredi 3 septembre 2021 à l’ITI Gombe.
La promotion du sexe féminin en RDC reste le cheval de bataille de l’asbl « Essor et expansion des Congolais».
Celle-ci, pour se faire, profitant de cette période des vacances a voulu occuper à des fins utiles les jeunes filles de Kinshasa à travers ce tournoi de football.
Papy Tamba a porté à la connaissance de la presse que cette initiative vise à promouvoir le football féminin en République démocratique du Congo, en facilitant la détection des talents féminins pour leur permettre de vivre leur rêve.
Pour la première journée, deux matchs étaient au menu.
En première explication, Racing club Golf a battu à plate couture Éclat Sport par la note de 6-1. La seconde période ayant opposé JSCP à Bode s’est soldée en faveur de JSCP. Score final 3-0.
Ce tournoi bénéficiant du soutien de la distinguée Marie-Olive Lembe Kabila, réunit 18 équipes et ira jusqu’au vendredi 17 septembre jour où se jouera la finale.
Créée en 2016, l’Asbl « Essor et expansion des Congolais » s’est distinguée dans plusieurs domaines, notamment dans l’encadrement des jeunes entrepreneurs et dans le football.
Fatshi Bwanga