Linafoot/Montée US Tshinkunku en VL1 : Patrick Thierry Kakwata, vice-président de Manika, monte au créneau

Linafoot/Montée US Tshinkunku en VL1 : Patrick Thierry Kakwata, vice-président de Manika, monte au créneau

Le Cercle Sportif Manika par l’entremise de son président Patrick Thierry Kakwata condamne la décision de FECOFA sur la monté de l’US Tshinkunku à son détriment.

Il est monté au créneau et a exprimé le désaccord de son club face à cette décision qui ne corrobore pas avec l’esprit des textes régissant le football congolais au cours d’une conférence de presse qu’il a animé l’après-midi du vendredi 27 Août à Africana Palace dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

«Pour nous, nous considérons cela comme une erreur matérielle de la FECOFA dans la prise de décision. Et l’erreur étant humaine, nous attendons que la FECOFA répare cela», dit le numéro deux du CS Manika.

Patrick Henry Kakwata a éventré le boa véritablement.

«Si nous nous référons aux critères logiques et pragmatiques du football, Manika est censé jouer la ligue 1 cette saison après sa bonne prestation à la ligue 2 Zone Centre Sud où le CS Manika a fini 2e avec 53 points soit meilleur 2è sur l’ensemble de 3 zones de développement de la Linafoot», a-t-il ajouté.

Une réflexion logique du vice-président du club qui se dit choqué par la décision imaginaire de l’organe faîtière du football congolais.

Patrick Henry promet que son club se réserve le droit de saisir les instances supérieures au cas où il n’obtient pas gain de cause dans ce dossier à la FECOFA.
Manika lésé crie de vive voix qu’au respect des textes.

Ce dossier vient une fois de plus de montrer à la face du monde entier comment le football congolais souffre de la mise en pratique des textes qui le régissent.

MJ NGOYA

You May Also Like

Kinshasa : un accord de 20 millions de USD pour financer les PME en RDC ( Forum Makutano)

3è journée des États généraux de la justice, le professeur Tshibangu Kalala demande la suppression du Conseil supérieur de la Magistrature et son remplacement par le Conseil supérieur de la Justice

État généraux de la justice congolaise :“La grande confusion vient de la conception que certains acteurs font de leurs pouvoirs et de leurs fonctions. Quand on a la conception floue ou d’un pouvoir absolu, la séparation du pouvoir et l’indépendance de la justice souffrent…”, Professeur Martin Mulumba

RDC : le bâtonnier Jean Fostin Kabeya convaincu que les résolutions qui découleront de ces États généraux de la justice ne souffriront pas d’application

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *