RDC : Visite du Premier Ministre SAMA LUKONDE aux déplacés de Goma installés à Bukavu

Après sa conférence de presse à Goma ce lundi 7 juin, le Premier Ministre, Jean-Michel Michel SAMA LUKONDE KYENGE, a pris l’avion pour Bukavu, au Sud-Kivu, où il a été accueilli chaleureusement par la population. 

Sur place à Bukavu, le Chef du Gouvernement a visité le site des déplacés de AID/KIVU où vivent de nombreuses familles sinistrées des effets de l’éruption du volcan Nyirangongo à Goma. Il leur a apporté aussi le message de réconfort et de soutien du chef de l’État qui est de trouver des solutions à leurs  problèmes,  en cette période de crise post- éruption volcanique.

Des questions relatives à l’eau potable, à  la nourriture et les conditions d’hébergement de ces déplacés ont trouvé des solutions. Le Gouvernement a pris toutes les dispositions pour soulager cette population meurtrie.

Il a, en outre, annoncé l’accompagnement du Gouvernement pour le retour progressif dans leur milieu respectif à Goma, suivant le programme du gouverneur de la province du Nord-Kivu.

C’est dans la grande liesse que la population vivant dans ce site a accueilli le message du Premier Ministre qui était  accompagné du Gouverneur du Sud Kivu et de quelques membres du Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

Après  cette visite humanitaire à Bukavu,  le Premier Ministre a pris l’avion pour regagner Kinshasa dans la soirée de ce lundi 7 juin.

Reagan Shindano

You May Also Like

Clôture des états généraux de la justice : soutien indéfectible de l’apôtre Bally Georges sur les réformes salutaires pour l’intérêt et l’épanouissement de l’église

Kinshasa : un accord de 20 millions de USD pour financer les PME en RDC ( Forum Makutano)

États généraux de la justice : Apôtre Bally Georges invite Constant Mutamba à privilégier une collaboration avec les églises, hommes de Dieu les moins connus

3è journée des États généraux de la justice, le professeur Tshibangu Kalala demande la suppression du Conseil supérieur de la Magistrature et son remplacement par le Conseil supérieur de la Justice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *