RDC-Volcan: Le Premier Ministre Sama Lukonde a visité les installations de l’Observatoire Volcanologique de Goma

Aussitôt arrivé à Goma le samedi 5 juin, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, est allé palper du doigt les installations de l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) pour s’assurer du bon fonctionnement de ce centre de surveillance des activités sismiques.

Le Directeur général et plusieurs experts de l’OVG ont fait de présentations pour expliquer au Chef du Gouvernement la manière dont ce centre fonctionne actuellement, les matériels utilisés et les difficultés qui se posent notamment face à une population qui ne respecte pas les consignes données lors de catastrophe.

Accompagné des membres du Gouvernement ainsi que des députés nationaux élus de Goma, le Premier Ministre a rassuré les responsables de l’OVG que le Gouvernement prendra toutes les dispositions pour résoudre toutes les questions liées au bon fonctionnement de ce centre très important pour la province.

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique, José Mpanda, faisant partie aussi dans la délégation, a reconnu que c’est pour la première fois qu’un Premier Ministre est passé visiter les installations de l’OVG.

Il sied de notre que L’OVG a pour mission de suivre l’évolution du comportement des volcans et des mouvements sismiques dans la région et prévenir les catastrophes.

Reagan Shindano

You May Also Like

Kinshasa : un accord de 20 millions de USD pour financer les PME en RDC ( Forum Makutano)

3è journée des États généraux de la justice, le professeur Tshibangu Kalala demande la suppression du Conseil supérieur de la Magistrature et son remplacement par le Conseil supérieur de la Justice

État généraux de la justice congolaise :“La grande confusion vient de la conception que certains acteurs font de leurs pouvoirs et de leurs fonctions. Quand on a la conception floue ou d’un pouvoir absolu, la séparation du pouvoir et l’indépendance de la justice souffrent…”, Professeur Martin Mulumba

RDC : le bâtonnier Jean Fostin Kabeya convaincu que les résolutions qui découleront de ces États généraux de la justice ne souffriront pas d’application

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *