Dr Jean-Pierre Kanku explique l’idéologie du mouvement Debout Congolais

Dr Jean-Pierre Kanku explique l’idéologie du mouvement Debout Congolais

Le Mouvement Debout congolais, MDEC, a tenu dimanche 5 avril 2021 son assemblée générale sous la houlette de son Président national, Jean-Pierre Kanku. Au cours de cette rencontre haute en couleur Jean-Pierre Kanku a eu à exposer sur l’idéologie de son parti politique.

A travers cette idéologie qui fait l’originalité du parti, le Président du Mouvement Débout Congolais prie les  congolais de la diaspora d’arrêter de faire la promotion des occidentaux et se focalise sur un Congo nouveau et un nouvel homme congolais une façon pour lui de transformer l’homme congolais. Ce qui rime avec son crédo qui n’est autre que le bien-être de la population congolaise.

A en croire Jean-Pierre Kanku, le Mouvement Debout Congolais n’est ni un mouvement communiste, ni un mouvement capitaliste encore moins un mouvement socialiste car selon lui, le dénominateur commun avec ces trois idéologies, faut-il le souligner, c’est le bien-être de la population.

Pour y arriver, le Dr Jean Pierre Kanku laisse savoir qu’il est question pour nous de nous réapproprier notre destin, notre culture et notre richesse.

Le professeur Luku, Membre co-fondateur du MDEC, a eu des mots justes pour fixer l’auguste assemblée les objectifs à court et moyen terme du parti.

« Nous devons avoir en 2023 des députés, des sénateurs, des ministres, et autres… Dans ce cas, nous devons nous préparer car c’est une compétition que nous nous lançons », a-t-il insisté avant de rappeler à chaque membre du Mouvement Débout Congolais sa responsabilité sur les cotisations.

Narcisse de Saron

You May Also Like

RDC  : Godefroi Muamba, en campagne d’explication de l’alliance FRACO-DGL dans le Grand Bandundu

Kinshasa : un accord de 20 millions de USD pour financer les PME en RDC ( Forum Makutano)

3è journée des États généraux de la justice, le professeur Tshibangu Kalala demande la suppression du Conseil supérieur de la Magistrature et son remplacement par le Conseil supérieur de la Justice

État généraux de la justice congolaise :“La grande confusion vient de la conception que certains acteurs font de leurs pouvoirs et de leurs fonctions. Quand on a la conception floue ou d’un pouvoir absolu, la séparation du pouvoir et l’indépendance de la justice souffrent…”, Professeur Martin Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *