Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy visé par une motion de censure

Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy visé par une motion de censure

Godefroid Mpoy Kadima, Président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, se trouve pointé du doigt par une pétition de déchéance. C’est le député provincial Samy Kalonji, rapporteur des pétitionnaires, qui l’a déposée, ce mardi 30 mars 2021, jour de l’ouverture de la session de Mars, auprès du Bureau de l’organe délibérant de Kinshasa.

’Au nom de tous mes collègues pétitionnaires dont je suis le rapporteur, j’ai l’avantage de vous transmettre ci-jointe cette pétition aux fins d’obtenir la déchéance d’un membre du Bureau de l’APK, à savoir l’honorable Godefroid Mpoy Kadima, Président, et vous en souhaite bonne réception’’, peut-on lire dans la correspondance qu’il a adressée au concerné.

Dans cette pétition qui a recueilli 17 signatures, les pétitionnaires disent reprocher au présent de l’APK ‘’son incompétence” ainsi que ‘’ses fautes graves, entre autres : enrichissement illicite, abus du pouvoir et contre-performance des Commissions permanentes de l’Assemblée provinciale.

Graciela Kabongo

You May Also Like

RDC  : Godefroi Muamba, en campagne d’explication de l’alliance FRACO-DGL dans le Grand Bandundu

Kinshasa : un accord de 20 millions de USD pour financer les PME en RDC ( Forum Makutano)

3è journée des États généraux de la justice, le professeur Tshibangu Kalala demande la suppression du Conseil supérieur de la Magistrature et son remplacement par le Conseil supérieur de la Justice

État généraux de la justice congolaise :“La grande confusion vient de la conception que certains acteurs font de leurs pouvoirs et de leurs fonctions. Quand on a la conception floue ou d’un pouvoir absolu, la séparation du pouvoir et l’indépendance de la justice souffrent…”, Professeur Martin Mulumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *