Diplomatie USA-RDC : Ce que Donald Booth a dit à Félix Tshisekedi

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a reçu ce samedi 23 mars 2021, en son cabinet de travail une forte délégation du bureau Afrique du département d’État Américain conduite par l’Ambassadeur Donald Booth.

Selon la présidence de la République, l’audience accordée à la délégation du Département d’État américain a tourné autour de la paix en Afrique et de la mandature du Félix-Antoine Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine.

Au sortir de leur entretien avec le Chef de l’État congolais, l’ambassadeur Donald Booth a assuré que l’administration Biden est en train de mettre en place de nouvelles bases de collaboration avec la République Démocratique Congo et l’ensemble des pays africains.

Il est important de rappeler que cette rencontre fait la suite aux premiers échanges fructueux entre l’administration Biden et le Président Tshisekedi.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

You May Also Like

URGENT : AUGUSTIN KABUYA RECONDUIT INFORMATEUR !

RDC : “(…) Nous venons de passer à la deuxième étape en nous déclarant officiellement et solennellement, avec nos 8 députés, comme membre de la majorité parlementaire pour accompagner le Chef de l’État à son deuxième quinquennat”, dixit Jean Jacques Mpanga

Félix Tshisekedi : »Je ne veux pas de négociation avec cette coquille vide, qui est le M23. »

Consultations : “ Nous avons pris cet engagement et avons signé un document qui confirme notre appartenance à l’Union sacrée jusqu’aux élections de 2028”, dixit Christophe Mboso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.