Le candidat à la présidentielle de ce 21 mars 2021 a été testé positif au Covid-19 ce vendredi, acheminer d’urgence en France dans la nuit de samedi pour des soins adéquats, l’opposant a tiré sa révérence ce 22 mars 2021 à l’âge de 60 ans.
Il sied de préciser que l’opposant au président sortant Denis Sassou Nguesso, avait lancé un bref message vidéo à ses militants : « mes chers compatriotes, je me bats contre la mort, mais cependant, je vous demande de vous lever. Allez voter pour le changement. Je ne me serais pas battu pour rien », affirme M. Kolelas.
Affaibli sur son lit,après avoir retiré le masque respiratoire :
« Levez-vous comme un seul homme. Faites-moi plaisir. Je me bats sur mon lit de mort. Vous aussi, battez-vous, pour votre changement. Il en va de l’avenir de vos enfants », ajoute-t-il, avant de remettre son masque, à la fin de cette vidéo datée de vendredi.
Notons que l’opposant historique, M. Kolelas, était arrivé deuxième du scrutin de 2016 derrière le président Sassou Nguesso, selon des résultats contestés par une violente rébellion dans son fief du Pool (sud de Brazzaville) à l’époque.
Il est apparu cette année comme le seul vrai rival du président sortant, 77 ans dont 37 au pouvoir, qui ne cache pas sa volonté de se faire réélire dès le premier tour au élection de ce dimanche 21 mars 2021.
Reagan Shindano