Accusé sur la toile d’après quelques réseaux sociaux d’avoir appelé les députés nationaux à voter contre Jean Marc Kabund, l’honorable Daniel Safu est sorti de son silence par l’entremise d’une interview exclusive accordée à notre rédaction pour démentir formellement cette folle rumeur.
En effet, c’est depuis quelques jours que circule sur les réseaux sociaux, cette folle rumeur faisant état d’un appel au sabotage qu’aurait lancé le député nationale Daniel Safu contre l’élection de Jean Marc Kabund comme vice-président de l’Assemblée Nationale.
Propos qu’il dément formellement en les qualifiant de fausses allégations, concoctées à dessein par des ennemis du Congo. Se disant choqué, il rejette toute paternité de ces paroles qui ne viennent pas de lui, mais plutôt des personnes mal intentionnées, qui cherchent à créer un climat malsain au sein de l’Union Sacrée de la nation une œuvre que Daniel Safu est aussi parmi les catalyseurs.
« C’est faux et archifaux ! Nulle part ailleurs, j’ai demandé aux députés de voter contre Jean Marc Kabund. l’Union Sacrée est aussi l’œuvre de Daniel Safu, je ne peux jamais détruire en aucun cas ce que moi-même j’ai construit», a-t-il souligné.
Saisissant la balle au bon, l’élu du peuple a trouvé l’occasion pour lancer un appel formel à tous ses collègues députés de voter le ticket gagnant de l’Union Sacrée sans aucune autre condition.
« D’ailleurs, j’en appelle à tous les députés de voter massivement pour Jean Marc Kabund et le ticket gagnant de l’Union Sacrée», a lancé Daniel Safu avant de mettre en garde ses détracteurs qui œuvrent dans le but de saper et ternir son image.
Rappelons que Jean Marc Kabund est candidat vice-président du bureau de l’Assemblée Nationale dans le ticket gagnant de l’Union Sacrée de la nation, une coalition gouvernementale créée par le Président de la République pour le bien-être de la population congolaise.
Narcisse Ntumba