Dans l’objectif de consolider et d’approfondir davantage le partenariat stratégique axé sur la coopération gagnant-gagnant entre la République Démocratique du Congo et la République populaire de la Chine, le Ministre Chinois des Affaires Etrangères, Wang Yi, va effectuer pour sa première fois, une visite officielle à Kinshasa du 5 au 6 janvier 2021.
Une visite qui intervient au premier mois de l’année prochaine et permettra aux autorités de revoir les relations bilatérales entre ces deux vieux États amis et mettre en place de nouvelles bases de coopération où, chacun des États pourra tirer sans ambages, le profit.
Selon la source chinoise, c’est depuis maintenant 31ans que le ministre Chinois des Affaires étrangères commence ses visites de l’année toujours en Afrique.
Rappelons que, la Chine a beaucoup contribué pour l’avancement des infrastructures, en République Démocratique du Congo, l’histoire remonte déjà à l’époque du Maréchal Mobutu, un vieil ami au président chinois, Mao Tse Tung.
Patrie News