L’ouverture de la 7ème conférence des gouverneurs a eu lieu lundi 28 décembre 2020 à la cité de l’UA sur le Go du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.
Avec le thème : “la gouvernance des provinces dans l’environnement démocratique actuel : Défis et opportunités”, ce séminaire institutionnel constitue un cadre de concertation entre l’exécutif provincial et national.
Au cours de son discours du lancement de ces assises, FélixTshisekedi a mis en garde tous les Gouverneurs de provinces contre les actes de sabotage de politique publique qu’il entend impulser pour la suite de son quinquennat.
« Les actes de sabotage de nouvelle politique publique que je compte impulser pour le reste de mon quinquennat, ne seront ni tolérés, ni impunis », a averti Félix Tshisekedi
Par ailleurs, Il a annoncé que les actions des gouvernements provinciaux seront désormais suivies trimestriellement.
« Désormais, la mise en œuvre de mon programme et ceux des gouvernements provinciaux, sera suivie et évaluer trimestriellement », a-t-il fait savoir.
Rappelons que Félix Tshisekedi est à sa deuxième conférence des Gouverneurs depuis son accession au pouvoir.
Narcisse Ntumba
Lire aussi :
Union Sacrée pour la Nation : « les moyens utilisés par Joseph Kabila pour Bloquer le pays, sont les mêmes que nous allons utiliser pour délivrer le Congo », Dixit Yves Mpunga