Le règne de Jeannine Mabunda à la chambre basse du parlement est complètement terminé !
Conformément aux dispositions du règlement intérieur de la dite assemblée, le secrétaire général de la chambre basse du parlement, Nguvulu Khonji, va convoquer dans le plus bref délai une plénière qui sera présidée par le doyen d’âge et les deux Benjamins de cette structure parlementaire.
D’ici là, le Secrétaire Général de la Chambre de l’assemblée Nationale se trouve buté à une résistance farouche de la des députés membres du FCC qui risquent de l’empêcher de dire son discours de la très attendue plénière, Nguvulu Khonji est à l’heure qu’il estl hermétiquement protégé par les députés nationaux qui ont signé la pétition.
A ce stade, tous les députés réfractaires du FCC n’ont pas pu faire face à la résistance des pétitionnaires et ont quitté l’hémicycle comme des moutons, à la fois en file indienne et dans la précipitation.
Après la poudre d’escampette des élus du FCC, l’honneur était pour le Chef de l’administration d l’assemblée nationale qui a promis sans citer la date, la plénière qui sera présidée par le Doyen et les 2 Benjamins pour examiner la situation liée aux pétitions.
« Il faudra que les députés reviennent prochainement pour examiner les pétitions. La date de la plénière viendra suivant l’évolution de la situation », a-t-il affirmé.
Et de conclure : « Le règlement est fait par les hommes, les textes sont faits par les hommes. Il faut seulement être réaliste. L’essentiel est que les gens s’accordent pour pouvoir avancer ».
Patrie News
Lire aussi :