Rdc: Joseph Kabila annoncé à Lubumbashi ce samedi 05 décembre 2020

Après plusieurs jours d’attente, ce samedi 05 décembre 2020, la ville de Lubumbashi va vibrer au rythme de l’arrivée de l’autorité morale du Front Commun pour le Congo, Joseph Kabila Kabange.

Cette annonce a été faite par les communicants et cadres du FCC du Haut Katanga ce jeudi 03 décembre de l’année qui s’achève. Sur ce, une forte mobilisation est déjà amorcée afin de lui réserver un accueil chaleureux.

Selon la même source, l’ancien Président de la République effectuera une tournée dans l’espace Grand-Katanga. Un périple qui devra le conduire à Lubumbashi, Kolwezi, Kalemie et tant d’autres.

A en croire ses bouches autorisées du FCC, l’arrivée de l’honorable sénateur, Joseph Kabila dans le haut Katanga s’inscrit dans le cadre de démonstration de force et de la cote de la popularité de l’ancien président face au bras de fer dans lequel il semble engagé contre son successeur.

Narcisse Ntumba

Lire aussi :

https://patrienews.net/crise-politique-en-rdc-ce-que-yves-mpunga-pense-pour-les-consultations/

You May Also Like

Lubumbashi : l’APEC mobilise autour de la conscience patriotique et du débat sur les réformes constitution

Assemblée nationale : adoption de la proposition de loi sur l’organisation du référendum en RDC

Force Populaire des Démocrates : Aubain Mukanu imprime une nouvelle dynamique à la FPD

RDC:Et si l’ECC acceptait la reforme constitutionnelle avec le respect des 5, 218, 219 et 220(Édito de Mike Pakoto)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *