Meeting de verite du RDT, Sylvain Mutombo a réalisé un carton plein à la place YMCA

Meeting de verite du RDT, Sylvain Mutombo a réalisé un carton plein à la place YMCA

La place YMCA au quartier Matonge dans la Commune de Kalamu était devenu très petit, le samedi 21 novembre 2020, pour contenir un monde fou venu assister au meeting organisé par le Rassemblement des Democrates Tshisekedistes, RDT en sigle.

En effet, militants et sympatisants de ce regroupement politique ont juré de ne point rater l’occasion leur offerte par la direction nationale pour écouter les vérités sur les questions d’actualités en rapport avec la marche du pays.

Et ils n’avaient pas tort d’y participer. Car, le président national du RDT, son Excellence Sylvain Mutombo a, au cours de ce meeting, abordé tous les sujets qui interessent, en ce moment crucial sur le plan politique, l’opinion nationale.

De prime abord, le ministre délégué des Anciens Combattants a appelé tous les congolais, à travers les militants du RDT à l’unité, à l’amour de la patrie et à la cohésion nationale qui sont des valeurs que prône le Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans son speech, Me Sylvain Mutombo a ensuite proclamé tout haut son soutien indefectible aux actions du Président de la République et aux consultations qu’il mène en vue de la création prochaine de l’Union Sacrée de la nation.

Le clou de la manifastation de samedi 21 novembre 2020 à l’YMCA fut sans nul doute la cérémonie de remise des diplômes de mérite aux 13 parlementaires encore en vie, leur décernés à cause de leur combat héroïque contre la dictature Mobutienne.

Un combat qui a abouti à la démocratisation de notre pays, la RDC.

Decris TSHIBINDA
Lire aussi :

https://patrienews.net/rdc-leau-va-continuer-a-couler-dans-nos-robinets-dixit-eustache-muhanzi/

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *