RDC/ Consultations : Joseph Kabila programmé pour cette semaine à la Présidence

RDC/ Consultations : Joseph Kabila programmé pour cette semaine à la Présidence.

Les consultations initiées par le Chef de l’État se poursuivent ce lundi 16 novembre 2020 et cela toujours dans un climat tendu entre les alliés au pouvoir à savoir le Front Commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le Changement (CACH).

Selon le directeur adjoint de la presse présidentielle, Joseph Kabila est invité cette semaine au palais de la nation par le Président de la République.

« Ces consultations ont suscité un engouement sans pareil au niveau tant politique que social, le Président de la République a voulu donner l’occasion à tout le monde pour pouvoir passer et donner sa contribution, d’autres délégations devaient venir des provinces, c’est ce qui a créé cette prolongation de quelques jours” a fait savoir Giscard Kusema.

Par ailleurs, le directeur adjoint de la presse présidentielle fait remarquer que le président de la république honoraire est invité pour avoir été à la tête de la gestion du pays pendant plusieurs années.

« Les  invitations ont été lancées à toutes les forces représentatives et personnalités significatives, l’ancien président fait partie de ces personnalités pour avoir géré ce pays, il sera le bienvenu mais il lui appartient de confirmer sa participation, mais en ce qui concerne le Président de la République, il est disposé à le recevoir comme il l’a toujours fait», a-t-il conclu.

Narcisse Ntumba
Lire aussi :

https://patrienews.net/affaire-etrangere-rdc-99-est-le-prix-du-nouveau-passeport-congolais/

You May Also Like

Sécurité et réformes : les députés nationaux prorogent l’état de siège et reçoivent deux propositions de loi

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

Assemblée nationale : Le député Romain-Landry Bussa met en garde contre les injustices sociales dans la proposition de loi sur le service militaire obligatoire

Sécurité minière : ces décisions de Louis Watum après la catastrophe de Mulondo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *