Kinshasa : l’arrivée de Moïse Katumbi, La mobilisation se poursuit à l’aéroport international de N’djili
Les militants de lamuka ont pris d’assaut le boulevard Lumumba. Déjà très tôt aux enlantours de l’aéroport international de N’djili, on pouvait bien voir les effigies de l’Enssemble pour la République de Moïse Katumbi en mains, drapeaux flottés en l’aire, accompagnés de chants à la gloire de celui qu’ils considèrent, l’enfant du pays.
L’atterrissage de l’avion à bord duquel se trouve l’un des leaders de Lamuka qui a passé plus de cinq ans sans la chaleur de la capital est prévu à 11 heure et fait attendre les militants de manière impatiente.
« Nous sommes impatients de le voir fouler après près de cinq ans la capitale de la RDC, Moïse est un vrai congolais toutes les allégations fondées de toutes pièces et manigancées par ses détracteurs !ont perdu leurs sens. Aujourd’hui Moïse Katumbi […] », a lâché un militant de de l’Ensemble pour la République (ER)
Hormis les militants de Lamuka, nous signalons la présence quelques militants de l’UDPS, MLP et tant d’autres partis politiques membres du Cap pour le Changement.
Il est important de noter que son arrivée à Kinshasa, capitale de toutes les institutions de la République est liée à la série de consultations initiée par Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi pour la création d’une Union Sacrée pour le salut de la nation Congolaise.
Narcisse Ntumba.
Lire aussi :