Politique-Rdc : la Jeunesse de l’UNC réitère leur confiance indestructible à Vital Kamerhe.

Politique-Rdc : la Jeunesse de l’UNC réitère leur confiance indestructible à Vital Kamerhe.

Au milieu la présidente nationale des jeunes de l’UNC lors de la rentrée politique de la Jeunesse / Ph. du Parti

En marge de la rentrée politique de la jeunesse de l’union pour la nation congolaise (UNC), les jeunes de ce parti politique ont témoigné, ce mercredi 22 juillet, leur soutien indéfectible à leur autorité morale, à la personne de Vital Kamerhe.

D’entrée de jeu, Mme Angel Nzumba Angambun a, au nom de toute la jeunesse son parti, renouvelé son attachement indestructible à son président national dont elle reste persuadée de son innocence.    

les jeunes de l’UNC lors de la rentrée politique de la Jeunesse / Ph. du Parti

Cette mobilisation totalement réussi intervient juste après la levée de l’État d’urgence décrété par le chef de l’État depuis le mois de Mars dernier, que la présidente Nationale de la jeunesse de l’UNC, Mme Angel Nzumba Angambun a saisi l’opportunité de réunir les jeunes tout autour de l’idéologie de leur parti politique afin de véhiculer le message de leur leader condamné sans preuve valable.

« (…) Raison pour laquelle nous avons profité pour mobiliser non seulement la jeunesse mais aussi donner le message de notre président national Vital Kamerhe qui a demandé à la jeunesse de rester mobilisée, éveillée et surtout dynamique car l’avenir de notre pays dépend d’eux », a fait savoir la présidente nationale de la Jeunesse.

Pour Mme Angel Nzumba Angambun, le jugement rendu par le TGI/ Gombe n’a pas rhumé ensemble avec la vérité, raison pour laquelle, la jeunesse reste scotchée et déterminée derrière son leader.

« Le jugement qui a été rendu au premier degré n’était pas digne car il manquait des éléments démontrant la culpabilité de notre président national » rassure-t-elle.

A l’en croire, la présidente de la jeunesse de l’UNC reste persuadée car dit-elle, la libération de Vital Kamerhe est certaine, parce que la justice lira parfaitement le droit.

Par ailleurs, la présidente des Jeunes de l’UNC ensemble avec ses poulains projettent des actions des grandes envergures pour exiger sans condition, la libération de Vital Kamerhe.

Narcisse Ntumba.

Lire aussi :

https://patrienews.net/2020/07/21/contreseing-des-ordonnances-presidentielles-bras-de-fer-entre-le-chef-de-letat-felix-antoine-tshisekedi-et-son-chef-du-gouvernement-ilunga-ilunkamba/

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *