Covid-19 : Sixième prorogation d’état d’urgence sanitaire par l’assemblée nationale, le député national Kinkoka livre ses impressions.

Covid-19 : Sixième prorogation d’état d’urgence sanitaire par l’assemblée nationale, le député national Kinkoka livre ses impressions.

Réunie en format réduit, la chambre basse du parlement a pour la sixième fois, prorogé l’Etat d’urgence sanitaire au cours de la plénière de ce lundi 06 juillet 2020.

A la sortie de la plénière, le député national Kinkoka qui s’est confié à la presse, salut cette prorogation.

«Nous devons protéger la population contre l’ennemi commun et surtout invisible à l’œil nu qui s’appelle aujourd’hui la covid-19, car sur son chemin, elle ne distingue pas la race, le sexe moins encore l’âge», a fait savoir l’élu du peuple.

«Nous savons que la vie sociale pour le petit peuple est devenue très difficile mais, nous n’avons pas autre choix face à cette pandémie, les experts de la santé nous donnent le bulletin quotidien, les médias nous informent à tout moment mais la situation reste en péril», renchérit-il.

Selon cet élu du peuple, l’Assemblée plénière qui est souveraine a, avant tout de proroger cet Etat d’urgence, décidé qu’elle ne prorogera plus pour la 7 ème fois.

Envoyé au Sénat pour un second examen, l’assemblée nationale a adopté le projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence et aussi celui portant les mesures d’application dudit projet.

Augustin darama

You May Also Like

L’inaction de la CPI aux crimes de guerre à l’Est de la RDC : “Après ces états généraux si rien n’est fait au niveau de la justice pénale internationale, nous allons demander au ministre de la justice de solliciter auprès du Chef de l’État, le désengagement de la RDC sous le statut de la justice pénale internationale”, Me Aimé Kilolo

4ème journée des États généraux : Le Vice-Ministre de la Justice, Me Samuel Mbemba pour des actions des grandes envergures à l’international contre Paul Kagame

Prorogation de l’état de siège à l’Assemblée nationale : Me Samuel MBEMBA loue l’ingéniosité de Félix Tshisekedi qui a entraîné la réouverture des enquêtes de la CPI

RDC : Après avoir ténu des propos démesurés contre la nation, Cardinal Ambongo se fait remonter les bretelles par Jean-Claude Tshilumbayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *