PROCÈS KAMERHE : HENRI YAV SE SOUVIENT DE SES TRACES DANS LE PROGRAMME DE 100 JOURS DU CHEF DE L’ÉTAT.

L’audition des témoins se poursuit à la prison centrale de Makala sur l’affaire opposant la République et le prévenu Vital Kamerhe et consorts.

Nommé 15 Juin 2019 membre du comité de supervision du programme de 100 premiers jours du chef de l’État par Vital Kamerhe, Henry Yav affirme que le projet des maisons préfabriquées revêtait un caractère prioritaire et raison pour laquelle, il devrait accélérer la procédure de paiement.

«Le paiement de deux millions USD à Husmal SARL, a été fait sur base d’une correspondance du directeur de cabinet du chef de l’État», a-t-il signalé.

«le contrat de Samibo a été payé sur base des réserves de change de la Banque centrale», affirme l’ancien ministre des finances avant d’assure d’avoir expliqué que c’était possible d’utiliser les réserves propres, car la RD Congo n’avait que trois semaines d’importation bien qu’il n’a jamais discuté avec le président de la République le plan de décaissement présenté par son directeur de cabinet.

Un témoignage digne de bonne foi comme l’a fait savoir vital Kamerhe qui s’estime d’être la personne la plus heureuse de ce procès.

Par ailleurs, le directeur de cabinet du chef de l’État clame son innocence sur les sorties des fonds et pense que si ses ordres étaient illégaux, ne seraient pas exécutés car dit-il, le directeur de cabinet écrit au nom du président de la République.

Le procès est en cours et l’audition des témoins se poursuit car c’est la fin qui justifie le moyen dit-on.

Rédaction.

You May Also Like

Corneille Nangaa ou la Grenouille qui se Croit Plus Grosse que le Bœuf, Réponse de thierry Monsenepwo au communiqué de l’AFC

Élection du Bureau définitif du Sénat : la majorité et l’opposition se sont mises d’accord sur la répartition des postes

RDC : Tant que l’acteur du film n’est pas mort il y a pas a espérer que le film se termine dixit honorable Pasi Zapamba a l’occasion du deuxième Congrès de l’ABG

Guerre à l’Est de la RDC : Marche de soutien aux FARDC, le parti politique CRIC de madame Stéphanie Mbombo a vécu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *