En marge de ses activités durant les vacances parlementaires, le Premier Vice-Président de l’Assemblée nationale, le Professeur Isaac Jean-Claude Tshilumbayi Musawu, a effectué, vendredi 21 août, une visite à l’Université de Kananga (UNIKAN), au cours de laquelle il a échangé avec le comité de gestion et apporté un appui concret à la recherche scientifique.
Accueilli par le Recteur de l’UNIKAN, le Professeur Ordinaire Emery Tshisanda Ntabala-Mweny, accompagné des membres du comité de gestion, l’élu du Kasaï-Central a visité plusieurs installations de l’établissement universitaire. En sa qualité de professeur des universités, il s’est particulièrement intéressé aux conditions de la recherche scientifique ainsi qu’au fonctionnement de la bibliothèque universitaire.
À cette occasion, le Professeur Isaac Tshilumbayi a remis un lot d’ouvrages destinés à enrichir la bibliothèque de l’UNIKAN et à contribuer aux travaux de recherche des étudiants. Ce geste vise notamment à favoriser l’accès aux ressources documentaires et à encourager la culture de l’excellence au sein de la communauté universitaire.
Le comité de gestion de l’Université de Kananga a salué cette initiative et exprimé sa gratitude au Premier Vice-Président de l’Assemblée nationale pour cet appui, considéré comme une contribution à la promotion de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans la province du Kasaï-Central.
Cette deuxième visite du Professeur Isaac Jean-Claude Tshilumbayi à l’UNIKAN témoigne de son intérêt pour les questions liées à l’enseignement supérieur et à la formation de la jeunesse. À travers ce geste, il réaffirme sa volonté de soutenir les institutions universitaires et de contribuer, dans la mesure de ses moyens, à l’émergence d’une jeunesse congolaise mieux formée et tournée vers l’excellence.
Henriette Mbengu
