Kinshasa: impulsés par Patrick Onoya, les étudiants de la capitale veulent « Fatshi ou rien »

Les étudiants de la ville province de Kinshasa ont battu le pavé, le 9 décembre dernier en vue de réitérer leur soutien au président sortant Félix Tshisekedi, candidat à sa propre réélection au scrutin du 20 décembre prochain en RDC.

Parrainée par Patrick Onoya, président de l’Asbl “Action Fatshi 2023”, ladite marche à été organisée sous le slogan « Fatshi ou rien ». Une manière pour les étudiants de la colline inspirée de démontrer leur attachement aux acquis initiés par l’actuel chef de l’état.

Le stratège Patrick Onoya a galvanisé les étudiants de la ville province de Kinshasa sans être aligné comme député dans ce processus électoral et ne jure qu’au deuxième mandat du candidat numéro 20,Félix Tshisekedi.

« Les étudiants ont compris qu’entre reprendre à zéro et consolider les acquis, le choix est simple. Il faut consolider les acquis, voilà pourquoi cette marche que nous parrainons. Les étudiants de la ville de Kinshasa qui disent un seul mot,Fatshi ou rien ».

L’itinéraire de ladite marche a commencé par la place de l’intendance, en passant par rond point Ngaba,la commune de Lemba pour afin chuter à Limete.

Par ailleurs, les étudiants ont salué la mise en leurs dispositions des Bus Trans Académia, la réhabilitation et la construction des universités et autres, par le président Félix TShisekedi.

Reagan Shindano 

You May Also Like

Kinshasa : un accord de 20 millions de USD pour financer les PME en RDC ( Forum Makutano)

3è journée des États généraux de la justice, le professeur Tshibangu Kalala demande la suppression du Conseil supérieur de la Magistrature et son remplacement par le Conseil supérieur de la Justice

État généraux de la justice congolaise :“La grande confusion vient de la conception que certains acteurs font de leurs pouvoirs et de leurs fonctions. Quand on a la conception floue ou d’un pouvoir absolu, la séparation du pouvoir et l’indépendance de la justice souffrent…”, Professeur Martin Mulumba

RDC : le bâtonnier Jean Fostin Kabeya convaincu que les résolutions qui découleront de ces États généraux de la justice ne souffriront pas d’application

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *