Kinshasa: les étudiants de l’université Révérend Kim adhérents au projet initié par Patrick ONOYA 

Le lobbyiste congolais Patrick ONOYA a de nouveau présenté le projet un hectare pour un étudiant, aux finalistes de l’Université Révérend Kim, le 28 octobre dernier à Kinshasa.

Ce, au cours de la cérémonie de la clôture de l’année académique, que ce chercheur a construit son speech autour du thème :”Jeune, libère ton potentiel”.

En marge de la dite cérémonie, Mr. Patrick ONOYA remet en question la responsabilité des intellectuels congolais sur la question de famine qui frappe, la République démocratique du Congo.

Nous avons fait constater aux étudiants que c’est depuis 1955 que l’on forme des intellectuels dans ce pays, et il est aberrant de constater que la République démocratique du Congo compte 80 millions de terres arables, et a la possibilité de produire 700 mille tonnes de poissons, mais il y a un contraste.” A-t-il déclaré 

Et ajoute en suite : “Nous avons expliqué que ce n’est pas seulement l’échec des politiques, mais c’est carrément l’échec de l’intellectuel congolais.”

Par ailleurs, Michel-Hériter Kilibwazi, président des étudiants de cette université, a salué l’intérêt porté par l’initiateur du projet et appelle ses condisciples à adhérer à ce dernier.

Nous devons comprendre que l’avenir de ce pays nous appartient. Et nous devons nous mettre ensemble pour agir. Et agir, pas seulement dans la politique, moins non plus de faire des commentaires des matchs de football, mais aussi et surtout en se lançant dans l’entrepreneuriat, particulièrement dans le domaine de l’agriculture.

Notons que le projet dispose à ce stade près de dix milles hectares dans la province du Kongo central.

Reagan SHINDANO 

You May Also Like

Justice : ça sent le roussi entre Constant Mutamba et le conseil supérieur de la magistrature

JUSTICE-RDC : les amendes, cautions et frais de consignation sont à payer à la banque, insiste constant Mutamba dans un communiqué

RDC: la province de l’Équateur enregistre plus de 300 décès de cas de variole de singe

Grands Lacs : comment Kigali continue de bénéficier du soutien occidental?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *