Kinshasa : le projet un hectare pour un étudiant continue à tisser sa toile 

Le lobbyiste congolais, Patrick ONOYA a présenté les bienfaits du projet « un hectare pour un étudiant » le vendredi 13 octobre dernier à l’université pédagogique nationale (UPN).

Au cœur de son speech, ce spécialiste en investissement s’est appesanti sur la mortalité infantiles due à la mal nutrition.

« Nous avons parlé du projet un Hectare pour un étudiant, nous sommes parti du constat que, du point de vue nutritionnel 18 enfants de 0 à 5 ans meurent chaque heure en RDC. » a souligné Patrick ONOYA 

Face à une audience composée des étudiants de la faculté d’agronomie et autres, l’expert en économie a présenté les acquis de ce projet, qui se traduit par 100 millions d’hectares mis en disposition à ce stade.

Pour sa part le professeur Antoine MUMBA DJAMBA, doyen de la faculté d’agronomie de l’UPN. A rassuré sur l’accompagnement de sa faculté à ce projet.

« C’est un projet très intéressant, du fait que ça va occuper les étudiants. (…) Parce que nous savons que l’agriculture est le pivot du développement. Aucun pays au monde ne peut se développer sans l’agriculture. » a indiqué le doyen de l’agronomie 

Et ajoute de manière subsidiaire : “Nous, comme agronomes, nous sommes la composante technique. J’émets le vœu que presque tous les étudiants puissent s’associer et souscrire à ce projet qui est d’une grande valeur”, a-t-il conclu.

Le projet « un hectare pour un étudiant » vise essentiellement à promouvoir l’agriculture auprès de l’élite universitaires à travers une coopérative afin de lutter contre la famine en RDC. Car selon Le programme alimentaire mondial,27 millions des congolais souffrent de la faim.

Reagan SHINDANO 

You May Also Like

Fonction Publique : l’intersyndicale nationale de l’administration publique (INAP) s’est imprégné de la Gouvernance et du Contrôle interne de la CNSSAP

Kinshasa: Le DG Junior Mata salue la nomination d’Augustin Kabuya entant qu’informateur

RDC : Gentiny Ngobila rétabli dans ses fonctions

Martin Fayulu : »Tout le monde sait que Félix Tshisekedi Tshilombo ne peut pas gagner une élection régulièrement organisée en RDC »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.