RDC: « Nous devons rompre avec les vieux et anciens visages politiques parce-que ce pays n’est pas l’apanage d’un clan. » (Constant Mutamba) 

Sans surprise Constant Mutamba a été désigné à l’unanimité candidat président par la conférence des présidents de la plate-forme, Dynamique Progressiste révolutionnaire ( DYPRO), ce mercredi 30 août à l’issue du conclave tenu à Kinshasa.

Dans une salle en effervescence, le jeune leader Constant Mutamba Tungunga, 35 ans va porté la candidature de sa formation politique aux présidentielles prévues le 20 décembre prochain.

Qui est constant Mutamba? 

Avocat de formation et ancien membre du front commun pour le Congo ( FCC), qu’il va quitté en 2021, après un bras de fer avec les caciques de la plate-forme cher à Joseph Kabila.

Président du parti politique la nouvelle génération pour l’émergence du Congo ( NOGEC), Constant Mutamba souhaite la rupture des anciennes habitudes et sa vison s’inscrit autour du concept « RUPTURE ».

« Nous devons rompre avec la délinquance économique et financière qui se vit actuellement. » souligne-t-il 

« Nous devons rompre avec les vieux et anciens visages politiques parce-que ce pays n’est pas l’apanage d’un clan. Le peuple est fatigué des mêmes noms. »

Par la suite il a indiqué les principaux secteurs sur lesquels va s’atteler sa politique, une fois élu à l’issue des élections, notamment la sécurité, en créant l’unité spéciale pour la guerre de l’Est, l’économie, l’agriculture,le social.

« Nous allons articuler nos actions autour de la sécurité. Je vous fais ce serment une fois élu je ferais arrêter monsieur Paul Kagame. » a affirmé Constant Mutamba 

Reagan Shindano 

You May Also Like

Assemblée provinciale de Kinshasa : les députés adoptent les rapports de l’ECOFIN sur la gestion de l’ARGPK et de la DGRK

RDC : Le gouvernement et la Société Financière Internationale signent un protocole d’accord pour développer le secteur du GPL

RDC : Le ministre des Mines Louis Watum Kabamba prend part à la Conférence annuelle de Glencore DRC 2025

RDC : ouverture ce samedi 18 octobre de la rentrée judiciaire de la Cour constitutionnelle 2025-2026

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *